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SM Caen 

Isigny-Sainte-Mère mouille le maillot

Agrodistribution | Publié le

La coopérative laitière normande, Isigny-Sainte-Mère, a réuni plus de 1 500 adhérents et salariés samedi 3 novembre dans les gradins du stade d’Ornano pour assister au match de foot Caen-Rennes qui a réuni en tout 17 300 spectateurs.

Selon la coopérative d’Isigny, 1 000 salariés et 500 éleveurs ont répondu à l’invitation pour assister ensemble au match Caen-Rennes, samedi 3 novembre.
Selon la coopérative d’Isigny, 1 000 salariés et 500 éleveurs ont répondu à l’invitation pour assister ensemble au match Caen-Rennes, samedi 3 novembre.

« Producteurs et salariés sont unis par le projet coopératif, mais au quotidien ils ont peu l’occasion de se rencon­trer. Nous avons voulu créer un moment de convivialité et susciter des échanges », souligne un respon­sa­ble de la coopérative Isigny-Sainte-Mère à propos de l’opération qui a réuni 1 500 adhérents et salariés, samedi 3 novembre au stade d’Ornano à Caen, pour assister au match de leur équipe contre celle de Rennes.

Suciter un maximum de rencontres

Pour emmener les 1 000 salariés et les 500 éleveurs présents ce jour-là, la coopérative a organisé des navettes de six bus au départ des deux sites de production, à Isigny-sur-Mer (Calvados) ainsi qu’à Chef-du-Pont (Manche). Tout a été mis en œuvre pour susciter un maximum de rencontres entre les personnes impliquées dans la coopérative. Et tant pis si leur équipe s’est inclinée ce soir-là (1-2), face au voisin breton.

Nouveau sponsor-titre

Depuis juillet 2018, la coopérative est devenue le sponsor-titre officiel du Stade Malherbe de Caen, affi­chant son nom en grand sur les maillots ainsi que celui de son partenaire chinois Biostime. « Nous avons aussi voulu partager avec nos équipes notre nouvel engagement en faveur de l’équipe locale », appuie le groupe.

Jusqu’au printemps 2018, une autre laiterie coopérative voisine, les Maîtres laitiers du Cotentin (MLC), était le sponsor principal du club. Des querelles entre actionnaires du Stade Malherbe avaient finalement mis fin à cette collaboration, de même qu’à la présidence du SM Caen jusqu’ici assurée par le président du groupe MLC, Jean-François Fortin. Le Stade Malherbe dispose d’un budget d’environ 36 millions d’euros pour la saison de Ligue 1 2018-2019. Le montant du partenariat avec la coopérative d’Isigny est tenu secret.

Alexis Dufumier

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