Actualités

Réseaux sociaux

Denis Beauchamp (Coopaca) élu président de FranceAgriTwittos

Agrodistribution | Publié le

Denis Beauchamp, 38 ans, responsable collecte de la Coopaca et commercialisation pour l'Ucal, est devenu samedi 24 novembre le nouveau président de l'association FranceAgriTwittos. Il veut continuer à « lutter contre les stéréotypes ».

Actif depuis les débuts de l'association FranceAgriTwittos, Denis Beauchamp était jusque-là vice-président en charge des régions Auvergne Rhône-Alpes et Paca.
Actif depuis les débuts de l'association FranceAgriTwittos, Denis Beauchamp était jusque-là vice-président en charge des régions Auvergne Rhône-Alpes et Paca.

Créée il y a un an à l'initiative de Cyrille Champenois, l'association FranceAgriTwittos (@Fragritwittos) avait été endeuillée dès ses premiers pas par le décès accidentel le 1er octobre dernier de celui qui en était devenu le président.

Un spécialiste des marchés

Lors de l'Assemblée générale annuelle de l'association, qui s'est déroulée le 24 novembre au Gaec Limouzin à Saint-Denis-la-Chevasse (Vendée), Denis Beauchamp a été choisi pour assurer la présidence. Actif depuis les débuts de l'association, il était jusque-là vice-président en charge des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Paca. Connu sous le pseudo @GrainHedger sur Twitter, Denis Beauchamp exerce effectivement dans le secteur du marché des grains, puisqu'il est responsable collecte à la Coopaca dans l'Allier, et responsable commercialisation pour l'Ucal (Union des coopératives de l'Allier).

Xavier Martin (@XMartin45), délégué régional Centre pour le Gnis, et Madina Benhoumani (@Silo76), community manager en freelance et formatrice en communication digitale, ont été élus respectivement secrétaire et trésorière.

« Montrer tout ce qu'il y a de beau »

Forte de 180 adhérents et de 6 000 abonnés sur Twitter, l'association se donne comme objectif de communiquer sur le métier de façon positive et de lutter contre les stéréotypes et les clichés. « Nous voulons faire un travail de fond pour montrer tout ce qu'il y a de beau dans l'agriculture », indique Denis Beauchamp, dont « toute la famille » est dans le milieu agricole.

Et de détailler : « Nous sommes en train de perfectionner notre banque d'images gratuites, et nous allons contacter la presse généraliste pour la faire connaître. Nous comptons inventer de nouveaux évènements, tout en continuant à rassembler la communauté via les Tweet Apéro ». De quoi s'occuper pour le nouveau porte-parole de l'association.

Renaud Fourreaux