Actualités

Pays de la Loire 

Hubert Garaud va quitter la présidence de Terrena

Agrodistribution | Publié le

Lors du dernier conseil d’administration de Terrena, Hubert Garaud a proposé de faire élire un nouveau président le 21 décembre prochain. Il restera toutefois administrateur durant quelques mois encore.

Hubert Garaud, 61 ans, a fait le choix de trasmettre son mandat de président de Terrena.
Hubert Garaud, 61 ans, a fait le choix de trasmettre son mandat de président de Terrena.

Le 21 décembre prochain, le groupe Terrena va avoir une nouvelle présidence à la suite de l’annonce de son actuel président, Hubert Garaud, de quitter ses fonctions. De nouvelles élections vont avoir lieu dans deux semaines. Il restera administrateur durant quelques mois pour assurer une transition jusqu’à la prochaine assemblée générale qui se tiendra fin mai 2019.

Après treize ans à la tête du conseil d’administration, Hubert Garaud passe donc la main à 61 ans. Cet agriculteur, basé à Lusanger, a été l’un des éléments moteurs du groupe, le poussant vers la transition agroécologique sous l’étendard d’une nouvelle marque, La Nouvelle Agriculture, qui se déploie peu à peu dans les rayons viande. « Nous avons pu franchir ensemble plusieurs étapes décisives qui ont permis à Terrena de réussir son virage stratégique et d’être reconnu par notre environnement économique comme ayant un temps d’avance en matière de traçabilité et de pratiques agricoles innovantes, notamment à travers La Nouvelle Agriculture », se félicite Hubert Garaud.

Passer le relais à une nouvelle génération

Hubert Garaud estime que le moment est venu pour lui de passer le relais car « nous sommes en effet à une période charnière de l’histoire de notre groupe. La première saison de notre projet stratégique se conclut et s’ouvre sur la deuxième, centrée sur des enjeux de transition agricole et alimentaire qui riment avec digitalisation, nouveaux modèles, nouvelles consommations, volatilité... » Aussi, il souhaite que cette nouvelle page de l’histoire de son groupe soit prise en main par une nouvelle génération.

Hélène Laurandel