Actualités

Nomination 

Un nouveau DG pour Advitam Agroéquipement

Agrodistribution | Publié le

Le groupe coopératif Advitam (Unéal) a annoncé le 9 janvier l’arrivée de Frédéric Hazan, en tant que directeur général de son pôle Agroéquipement, avec la mission de poursuivre le développement de cette activité.

Frédéric Hazan a fait l’essentiel de sa carrière chez Jungheinrich, le n° 2 français du matériel de manutention.
Frédéric Hazan a fait l’essentiel de sa carrière chez Jungheinrich, le n° 2 français du matériel de manutention.

À la suite du départ de Vincent Costenoble, le groupe Advitam implanté à Arras (Pas-de-Calais) vient de recru­ter Frédéric Hazan pour diriger son pôle Agroéquipement. Âgé de 48 ans, diplômé de l’ESC Grenoble et de l’Alliance Manchester Business School, titulaire d’un DESS en stratégies commerciales internationales, il a effectué l’essentiel de son parcours professionnel chez Jungheinrich, le n° 2 français du matériel de manutention en qualité de directeur de Business Unit.

Un spécialiste de la distribution de produits techniques

« Cette fonction, qu’il a occupée pendant douze ans, lui a permis de réaliser des missions de management d’équipes administratives, commerciales et techniques, mais également de développer un savoir-faire en distri­bu­tion de produits techniques, de la vente au SAV en passant par la location et le financement, précise Cédric Cogniez, directeur général du groupe Advitam dans un communiqué. Ses compétences et son expertise lui permettront de contribuer activement au développement de l’activité machinisme agricole, stratégique pour le groupe Advitam dans les Hauts-de-France. Elles lui permettront également de renforcer l’efficacité de sa gestion. »

Le pôle Agroéquipement du groupe Advitam regroupe les sociétés Casa Service machine, Verhaeghe et Vercim­. Il emploie 280 salariés, répartis sur 15 sites dans la Région Hauts-de-France.

Blandine Cailliez