Actualités

Nomination 

Arterris change de président

Agrodistribution | Publié le

Jean-François Naudi a été élu à la tête du groupe Arterris, lors de la dernière assemblée générale qui s’est tenue le 13 décembre, à Carcassonne (Aude). Il est accompagné par trois nouveaux présidents de pôles.

Jean-François Naudi, céréalier dans l’Ariège, est le nouveau président du groupe Arterris. © ARTERRIS­
Jean-François Naudi, céréalier dans l’Ariège, est le nouveau président du groupe Arterris. © ARTERRIS­

Agriculteur en Ariège, Jean-François Naudi, 45 ans, prend la suite de Régis Serres, atteint par la limite d’âge statutaire, à la présidence du groupe Arterris. Installé à la tête d’une exploitation de 185 ha, essentiellement céréalière, sur la commune d’Arvigna, l’agriculteur est adepte du non-labour et des couverts végétaux depuis de longues années. Il était jusque-là président du pôle semences du groupe coopératif, et a également été élu premier vice-président de la chambre d’agriculture de son département.

Une équipe de tête renouvelée

L’élection de Jean-François Naudi s’accompagne d’un changement d’organisation pour le groupe, au sein duquel ont été créés trois pôles, eux aussi chapeautés par trois nouveaux présidents. Edouard Cavalier prend la tête du pôle agricole, Pascal Levade celle du pôle agroalimentaire, et Michel Pontier celle du pôle distribution grand public.

Plus de 25 000 agriculteurs

Avec sa nouvelle équipe, Jean-François Naudi indique, dans un communiqué, vouloir « poursuivre la stratégie mise en place par ses prédécesseurs et œuvrer pour bâtir un nouveau modèle agricole basé sur les filières du groupe ». Il présentera à la presse, le 17 janvier 2019, les grandes orientations d’Arterris qui fédère aujourd’hui 25 000 agriculteurs sur 350 000 ha, et réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus d’un milliard d’euros.

Florence Jacquemoud