Actualités

Hauts-de-France Grand Est 

Acolyance et Cerena deviendront Cérèsia

Agrodistribution | Publié le

Le futur groupe coopératif, validé par les deux assemblées générales extraordinaires d’Acolyance et Cerena, a dévoilé son nom, le 18 décembre. Il s’appellera Cérèsia.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire, le 18 décembre à Bezannes, les adhérents d’Acolyance ont validé le projet de fusion Acolyance-Cerena.
Lors de l’assemblée générale extraordinaire, le 18 décembre à Bezannes, les adhérents d’Acolyance ont validé le projet de fusion Acolyance-Cerena.

Les adhérents d’Acolyance, réunis en assemblée générale extraordinaire le 18 décembre à Bezannes (Marne), ont validé la proposition de création d’un nouveau groupe coopératif qui se veut un « projet puissant, fédérateur, d’avenir pour l’agriculture et les agriculteurs de la région ». Celui-ci avait déjà été validé par les adhérents de Cerena, en assemblée générale extraordinaire le 12 décembre dernier.

Nouveau nom, nouveau logo

Le nom du futur groupe coopératif a également été dévoilé : Cérèsia. « Ce nom a été choisi pour sa symbo­li­que de la Terre (Cérès, déesse de l’agriculture) qui représente l’essence de nos métiers de base », expliquent Antoine Hacard et Marc Braidy, présidents respectivement d’Acolyance et de Cerena. « Il porte également la volonté du futur groupe coopératif de déployer l’innovation agricole (ia) et les Ag-Tech dans le cadre d’une agriculture compétitive et durable. »

La création de Cérèsia reste encore conditionnée à ce jour à l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Chantal Urvoy